top of page
  • Photo du rédacteurAmélie

Comment ne plus jamais rater tes oeufs en neiges ?

Salut salut ! Bienvenue dans un nouvel article !
Si tu cuisines, tu as dû déjà tomber sur des recettes où l'on te demande de monter tes oeufs en neige ! Et il se peut que tu aies déjà rater ta monte, non ? Et bien si c'est le cas, tu vas pouvoir découvrir grâce à cet article des astuces pour ne plus jamais recommettre la même erreur...et si par chance cela ne t'es jamais arrivé, tu vas pouvoir suivre mes astuces et monter tes oeufs en toute tranquilité ! Alors,...bonne chance !
Mais avant de commencer, cet article est un peu spécial...
Je t'ai conçu un petit guide des oeufs en neige ^^ Je te laisserai le télécharger à la fin de l'article ! Il récapitule toutes les astuces vues dans cet article ! Maintenant, place à l'article !


Astuce 1 : Mettre une pincée de sel ou un peu de citron
Pour réussir vos oeufs en neige, vous pouvez ajouter une pincée de sel ou un petit peu de citron, cela facilitera la montée.

Astuce 2 : Ne pas utiliser d'oeufs trop frais
Ne pas utiliser d’oeufs trop frais vous permet d’augmenter vos chances de réussite pour vos oeufs...utilisez des oeufs de quelques jours !

Astuce 3 : Utiliser des oeufs à température ambiante
Ce qui pourra aussi vous aider, c’est d’utiliser des oeufs à température ambiante et non refroids ! Par contre, une fois que vos oeufs sont montés, conservez les au frais !

Astuce 4 : Ne pas trop fouetter
Vous pouvez vous dire que plus vous fouettez, mieux c’est ! Mais non ! Si vous fouettez trop vos oeufs, il vont perdre leur côté onctueux et vont devenir granuleux...Il faut savoir s’arrêter au bon moment !

Astuce 5 : Utiliser un bon matériel
Evidemment, je te conseille d’utiliser de réaliser ta monte avec un bon matériel ! Tu peux utiliser un fouet à la main mais cela sera bien plus long qu’un fouet électrique ! N’utilise pas une fourchette, sinon tu risques d’y passer une éternité...

C'était donc mes 5 astuces que je pouvais te donner pour réussir à tous les coups tes oeufs ! Je te conseille à présente d'ouvrir le fichier juste ci-dessous ! J'y ai passé pas mal de temps et j'en suis assez fière...bonne découverte !

Le guide pour ne plus jamais rater ses oeufs en neige
.pdf
Télécharger PDF • 3.28MB


J'espère que cet article t'as plu ainsi que le petit fichier "cadeau" ! N'hésite pas à me dire si tu aimerais d'autres astuces et lesquelles...Je te souhaite une excellente journée ! Bye bye !

Posts récents

Voir tout
bottom of page