top of page
  • Photo du rédacteurAmélie

Une routine indispensable pour des ongles irrésistibles !

Coucou tout le monde ! Cela fait assez longtemps que je ne vous avais pas fait d'articles, mais j'avais besoin d'une pause...
Bref, ce n'est pas le sujet de l'article ! Si tu as cliqué ici, c'est que tu veux avoir des ongles en bonne santé, non ?


1) Enlever l'ancien vernis
La première chose que je fais, c'est d'enlever mon ancien vernis (si il y en avait un, bien sûr !). Donc, avec du dissolvant, je nettoie mes ongles.

2) Tremper ses doigts dans une préparation
Ensuite, je prépare un petit mélange bénéfique pour mes ongles ! Je prends un bol et je mets du sel et de l'eau tiède pour dissoudre le sel dedans. J'ajoute ensuite du citron et de l'huile d'olive. Je mélange et je trempe mes doigts dedans pendant environ 15 min.

3) Appliquer de l'huile
Ensuite, pour nourrir mes ongles, j'applique un petit peu d'huile.
Il m'arrive de sauter cette étape et de passer à la suivante directement.

4) Nettoyer le contour de l'ongle
Cette étape consiste à enlever toutes les particules ou pellicules au bord de l'ongle. Il existe du matériel spécial pour cela, mais j'utilise personnellement un cure-dent !

5) Limer les ongles
Puis, je lime mes ongles pour qu'ils aient une jolie forme et qu'ils ne s'accrochent pas quelque part. Cela prend du temps mais c'est assez essentiel !

6) Appliquer le nouveau vernis ou le vernis transparent
Enfin, j'applique un nouveau vernis ! Quand je parle "d'appliquer le nouveau vernis", je parle de toutes les couches pour un bon vernis (la base, la finition,...). Parfois, je n'ai pas envie donc j'applique uniquement du vernis transparent.

Après ces 6 étapes, j'ai des ongles magnifiques !
J'espère que si tu reproduis cette routine, cela sera de même pour toi ! N'hésite pas à commenter, à mettre un cœur et à t'inscrire pour recevoir toutes les nouveautés !

A très bientôt !
3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page