Je pense que tu as dû le savoir : j'ai plus mon plâtre !
Et j'ai donc repensé à toute cette aventure de A à Z et je me suis dit que j'allais te donner les 10 astuces qui m'ont permis d'être heureuse avec un plâtre et des béquilles !
Alors, si tu as envie de les découvrir, lis la suite de l'article !!
Astuce 1 : Se concentrer sur les points positifs
Si tu veux passer une bonne immobilisation (perso, cela a duré 1 mois et demi !!), le mieux c'est de te concentrer sur les points positifs (vas voir mon article sur les points positifs et négatifs d'avoir un plâtre :Point positifs et négatifs : avoir un plâtre (zamelie.wixsite.com)) Si tu te dis : "oh non...je ne peux pas faire ci ! ça m'énerve !!" bah forcément tu vas passer un sal moment ! Et puis, je peux te garantir que c'est souvent que l'on ne peut pas faire les choses à cause de notre plâtre !
Astuce 2 : passer à autre chose !
C'est bon ! Maintenant que tu es tombé(e) et que tu as un plâtre : impossible de faire demi-tour ! Alors, inutile de te refaire les scènes mille et une fois dans ta tête et en changeant des choses car ce qui est fait, est fait ! Passe à la suite et ne regarde plus le passé ! Pense au présent ! Même si il n'est pas comme avant, il n'est peut-être pas si pire que tu l'imagines ?
Astuce 3 : faire de nouvelles activités
Cette expérience va te permettre de faire des activités que tu ne fais pas d'habitude et pourquoi pas même d'en découvrir de nouvelles ! Alors, installe toi et c'est parti pour de nouvelles activités ! Si tu ne sais pas quelle activité faire, pas de soucis ! J'ai fais un article sur mon blog avec 10 activités à faire avec un plâtre ! N'hésite pas à y faire un tour ! En plus, tu pourras trouver une checklist à la fin de l'article à imprimer ! Si tu es intéressé(e), c'est ici : Idées d'activités à faire quand on a un plâtre ! (zamelie.wixsite.com) !
Astuce 4 : Garder le contact avec ses ami(e)s
Et oui ! Si tu ne vas plus aux activités sportives, tu ne vois plus tes ami(e)s ! Et c'est parfois eux qui vont te mettre un grand sourire aux lèvres ! Alors, garde bien contact avec tes ami(e)s et revois les régulièrement ! Cela te changera de ta chambre (ce paysage que tu vois 24h/24h !)...
Astuce 5 : Ne pas regretter son accident
Ca c'est un des points primordiales : il ne faut pas que tu regrettes ton accident ! Sinon tu t'en voudras toute ta vie ! Et puis, tu n'as pas de quoi le regretter ! Même si il est très bête (et c'est souvent le cas !)...tu dois profiter de cette occasion (même si elle ne te paraît pas très très bonne...) pour faire d'autres choses mais surtout tu ne dois pas en profiter pour culpabiliser !!
Astuce 6 : Limiter les écrans
Ce qu'il va se passer, c'est que tu vas avoir du temps libre et que tu vas le combler avec des temps d'écrans, ce qui n'est pas bien du tout ! Alors, un conseil, ne commence pas à surfer toute la journée ! Tu peux encore faire des écrans mais comme avant (et si tu peux, même moins !), pas plus ! Si tu commences comme ça les premiers jours, ce sera parti pour de longues semaines !
Je te l'aurai prévenu :-)
Astuce 7 : Sortir pour prendre l'air
Comme tu auras sûrement des difficultés pour marcher (si c'est au pied, bien sûr !), tu auras tendance à moins sortir qu'avant ! Alors force toi à sortir tous les jours et tu verras que cela fait du bien d'aller dehors ! Même si tu n'y que 15 minutes ! Même si tu ne pas loin ! C'est toujours plaisant, tu verras !
Astuce 8 : profiter et rester de bonne humeur !
Il faut que, durant tes semaines, tu restes de bonne humeur ! Même si je sais que ce ne sera pas facile tous les jours, c'est quand même plus plaisant pour toi et pour ton entourage ! Et aussi, ne te dis pas "C'est quand qu'on m'enlève mon plâtre, j'ai trop hâte...ah si on pouvait avancer le temps !" ! Non non non, ne dis pas ça ! Tu te pourris tout ton temps à dire ça...moi j'avoue que j'a commencé à le dire mais il ne me restais que 3 jours ! Je peux te dire que j'avais hâte ! Et c'était assez embêtant (alors qu'il ne restait que peu de temps !) donc ne le fais pas !
Astuce 9 : continuer à faire ce qu'il te plaît
Continue à faire ce qu'il te plaît ! Même si tu ne peux pas les faire de la même manière, fais les ! Continue de faire ces choses et si cela devient compliqué, essaie de les faire autrement !
Si tu as bien compris, il faut continuer les choses et que l'on faisait et aussi en découvrir d'autres !
Astuce 10 : respecter et écouter ce que les spécialistes te disent
Le plus important dans tout ça, c'est ta santé ! Alors, suis bien ce qu'on dit les spécialistes ! Si ils ont dit de ne pas poser le pied, tu ne poses pas le pied ! Si ils ont dit de pas mouiller le plâtre, tu ne mouilles pas le plâtre ! Si ils l'ont dit, ce n'est pas pour rien !
Alors, si tu veux que cela se ressoude bien, fais attention à leurs recommandations !
Moi, ils avaient peut-être pensé de mettre une atèle après le plâtre mais j'ai bien suivi leurs conseils et ont constaté à la fin de mon plâtre, que c'était bien consolidé ! Alors, je n'ai pas d'atèle ! Ce qui est plutôt pas mal, je trouve !
C'est la fin de cet article ! J'espère qu'il t'aura plu ! Tu as maintenant tous mes conseils pour être heureux et passer de bonnes semaines avec un plâtre !
Je sais que ce n'est pas tous les jours facile (je pense que je suis bien placée pour le dire !) mais il faut faire au mieux et tout se passera bien ! Ou du moins, je l'espère !
Si tu aimes mon blog et que tu ne veux ne rater aucuns de mes articles : abonne toi !
Si tu aimes cet article : mets un petit cœur rouge !
Si tu veux me dire quelque chose à propos de cet article : commente le !
Je re reconnais bien dans cet article : Carpe diem !