top of page
  • Photo du rédacteurAmélie

Je remonte à cheval après 4 mois de pause !

Coucou ! Je suppose que si tu as cliqué sur cet article, c'est que tu as envie de découvrir comment s'est passé ma monte à cheval après 4 mois de pause ? Et bien, je t'explique tout ça tout de suite !


C'était donc un mercredi à 14h que tout commença ! A cette heure ci, j'étais dans la voiture en direction du centre équestre. Il faut savoir que mon cours commence à 15h mais qu'il faut venir environ 30 minutes à l'avance pour seller son cheval. J'avais décidé de venir un peu plus tôt pour aider un peu au centre équestre. Bref, j'arrive et je commence donc par m'occuper en allant voir les chevaux, les caresser,...Puis je donne un petit coup de balai dans la sellerie. C'est ensuite l'heure de panser mon cheval, aujourd'hui j'avais Quili (ma préférée !) ! Quili est un cheval de tête (c'est-â-dire que c'est lui qui est le chef qu'il mène tout le monde, il est donc toujours devant) et va super vite ! Je la brosse et la selle. Je lui mets le filet. Je prends du temps pour m'en occuper et installer une confiance entre elle et moi...il est maintenant 15h et je monte à cheval ! Là c'est le moment que j'attendais le plus, cette sensation d'être à cheval ! J'étais heureuse et impatiente de commencer le cours ! Pendant le cours, on a fait des figures de manège, du trot en équilibre, revu notre position et nos points d'équilibre puis finit par du galop ! C'était juste fantastique de remonter à cheval après tant de pause ! Je crois que je vais avoir des courbatures...mais cela en vaut la peine ! Pour une fois, je n'étais pas stressée du tout et plutôt confiante...
Et maintenant, je me demande comment j'ai fait pour survivre pendant des mois sans équitation !
La séance est passée super vite et il était déjà 16h ! Nous sommes descendues de cheval et nous avons désselé les chevaux puis remis dans le pré ! On dirait pas, mais cela nous a pris 40 min ! Il me restait ensuite environ 20 minutes donc j'ai décidé de ranger et balayer un peu les terrasses du centre équestre ! Ma mère est venue me chercher et c'était déjà la fin de cette expérience !

Voilà ! Tu sais à présent tout sur mon cours d'équitation après des mois entiers de pause ! Si tu souhaites savoir ce que je fais d'autres durant mes cours ou que tu veux juste que je te raconte mes journées au centre équestre, n'hésite pas à me le dire en commentaire ! Merci !

Je crois que je vais te laisser sur ce...
Passe un excellent week-end !
bottom of page